IAC VOICE ™

Le CCI VOICE ™ est le bulletin officiel de l'Association internationale des Coaching®. L'IAC VOICE ™ est un merveilleux avantage en lui-même avec des articles et des liens vers des informations et des nouvelles de coaching de haute valeur. L'IAC VOICE ™ est également le meilleur moyen de rester au courant des meilleures pratiques dans le monde du coaching.

Voir la connexion, sentir la connexion, vivre la connexion

Voir la connexion, sentir la connexion, vivre la connexion

Connexion

"Voir la connexion, sentir la connexion, vivre la connexion", est le message que le moine bouddhiste, Karmapa Ogyen Trinley Dorge préconise dans sa récente publication, "interconnecté". C'est un message qui n'est ni nouveau ni nouveau. Plutôt, c'est un événement qui a été présent depuis l'Antiquité mais avec une pertinence croissante pour le monde que nous habitons aujourd'hui.

Paradoxalement, nous constatons que les forces qui nous déplacent de plus en plus vers un monde «plat» et interconnecté sont bloquées par des forces de division, résistant à l'idée d'interdépendance. Il est bien connu que la voie de l'interconnexion commence par notre acceptation de l'interdépendance.

En tant que société qui privilégie l'identité et le talent individuels, il est souvent difficile d'accepter la notion d'interdépendance. Si le concept de «Je» ou «Moi» est dominant dans notre identité, nous fonctionnons comme une entité indépendante, ce qui entrave notre acceptation de la dépendance. Un changement dans la conscience collective devra nécessairement commencer par la transformation de notre être intérieur.

Le coaching aide à soutenir cette transformation en favorisant la conscience de soi à la fois au niveau individuel et sociétal.

Des Walsh fait partie de l'équipe fondatrice de l'IAC. Dans notre récente conversation, Des a mentionné que le fondateur de l'IAC, Thomas Leonard, avait visualisé une organisation qui rassemblerait et relierait une communauté d'entraîneurs. En fait, la première aventure de Thomas, CoachVille, a été convenablement nommée pour désigner un village d'entraîneurs virtuels, où la communauté des entraîneurs pourrait se rencontrer, s'engager et apprendre les uns des autres.
Au fur et à mesure que nous avançons, l'IAC prévoit d'offrir une plate-forme pour la communauté de coaching mondiale qui appuie les niveaux de connexion, de sentiment et de vie. Nous espérons que vous participerez activement à cette mission.

Pour en savoir plus sur le sujet, connectez-vous avec moi à president@certifiedcoach.org.

Avec appréciation,
Krishna Kumar

Contactez le IAC®

Email IAC

Question?

See the connection, feel the connection, live the connection

Connection

“See the connection, feel the connection, live the connection,” is the message that the Buddhist monk, Karmapa Ogyen Trinley Dorge advocates in his recent publication, “interconnected.” It is a message that is neither a novel nor a new one. Rather, it is one that has been present since ancient times but with an increasing relevance for the world that we inhabit today.

Paradoxically, we find that the forces that increasingly move us towards a ‘flat’ and interconnected world are being blocked by divisive forces, resistant to the idea of interdependency. It is well known that the path to interconnectedness starts with our acceptance of interdependency.

As a society that places a premium on individual identity and talent it is often difficult to accept the notion of being interdependent. If the concept of “I” or “Me” is dominant in our identity we function as an independent entity, which impedes our acceptance of dependency. Bringing about a change in the collective consciousness will necessarily need to begin with transformation of our inner self.

Coaching helps support this transformation through building self-awareness both at an individual and societal level.

Des Walsh is a part of the founding team of the IAC. In our recent conversation, Des mentioned that IAC Founder, Thomas Leonard, had visualized an organization that would bring together and bind a community of coaches. In fact, Thomas’s earliest venture, CoachVille, was aptly named to denote a virtual coaching village, where the coaching community could meet, engage and learn from each other.
As we move ahead the IAC plans to offer a platform for the worldwide coaching community that supports ‘seeing, ‘feeling and living’ levels of interconnectedness. We do hope that you will be an active participant in this mission.

To share more on the topic, please connect with me at president@certifiedcoach.org .

With appreciation,
Krishna Kumar