Archive pour la sensibilisation

Septembre VOIX

Lettre du président

par Pepe del Rio, président du CCI

Notre thème pour cette édition de VOICE ™ est la sensibilisation. Je vous invite donc à prendre connaissance du processus de certification de l'Association internationale des entraîneurs (IAC) en tant que processus unique et stimulant.

La vision de Thomas Leonard était de rationaliser le processus de certification avec l'IAC, qui met l'accent sur la démonstration du coaching plutôt que sur sa documentation.

Vous n'êtes pas obligé de fréquenter une école en particulier pour être admissible au parcours de certification IAC. Ce que vous devez faire, c'est de démontrer que vous comprenez le processus de coaching, l'IAC Coaching Masteries® et que vous êtes prêt à relever le défi. Vous aurez une expérience d'apprentissage unique et croissante, appréciée dans le monde entier.

Pour vous, cela peut sembler être la certification IAC plus facile que les autres processus. C'est loin d'être le cas, car, comme le disent les certificateurs, «les coachs professionnels doivent démontrer des compétences de coaching magistrales».

La raison de devenir un entraîneur certifié IAC est unique et personnelle, comme le dit Martha Pasternack, de la CMM, notre secrétaire actuel de l’IAC-BOG: «C’est une occasion de servir les autres pour le bien de tous».

Actuellement, seulement environ 25% des entraîneurs qui postulent à la certification IAC Coaching passent la première fois. C'est pourquoi, en tant que membre de l'IAC, vous pouvez accéder à des outils et à des triades de coaching qui vous apporteront le soutien nécessaire pour développer vos compétences dans votre parcours d'apprentissage. En profitant de ces offres mentionnées ci-dessus, vous pouvez vous concentrer et aller de l'avant.

Il existe une norme mondiale de coaching, puis il y a la norme IAC. La certification de l'Association internationale des entraîneurs vous assure que vous êtes qualifié avec les plus hauts standards d'excellence universelle. En effet, «le standard de coaching platine de l'excellence universelle».

Pour vous aider davantage, l’IAC forme et accorde aux programmes d’entraîneurs qualifiés une licence pour vous enseigner les IAC Coaching Masteries®. Ils vous prépareront pour le chemin de certification IAC.

Sachez que toutes les écoles ne peuvent pas vous dire qu'elles peuvent certifier au nom d'IAC ou que vous devez être certifié avec elles avant de passer à la certification IAC. Si vous souhaitez consulter notre liste de titulaires actuels, veuillez vous rendre sur notre site Web: www.certifiedcoach.org, et confirmez que vous êtes avec un titulaire de licence actuel.

Les entraîneurs d'IAC sont fiers d'être certifiés au niveau de maîtrise CMC ou MMCC. C'est un processus plutôt qu'un événement. Une fois certifié, il existe plusieurs possibilités de poursuivre votre développement professionnel.

Je vous invite également à vous familiariser avec l'IAC Coaching Masteries®. et code d'éthique. Devenez l'un des entraîneurs d'élite mondiaux qui s'appellent des entraîneurs certifiés par l'IAC.

Connectez-vous avec moi à president@certifiedcoach.org

Chaleureusement,

Pepe del Rio, président de l'IAC

José Manuel “Pepe” del Río: Cadre et coach de carrière. Il travaille avec des clients de différentes régions du monde. Fondateur et entraîneur principal de la firme de formation Rio, spécialisée dans le coaching et la logothérapie, qui travaille depuis des années avec les dirigeants et les organisations sur les problèmes de communication et crée un leadership et des cultures de haute performance qui permettent aux utilisateurs de devenir les meilleures versions d'eux-mêmes. .

La conscience de soi est la clé

par Krishna Kumar | IAC Past President 2016 / 2017

«La conscience de soi est la clé pour être un champion», a déclaré le légendaire champion de tennis américain, Billie Jean King, et cette qualité distincte différencie les champions du sport comme Roger Federer, Usain Bolt et Michael Jordan des autres joueurs. Alors que la capacité à atteindre des performances optimales sous pression est clairement visible dans les domaines sportifs, elle est également nécessaire dans tous les domaines de l’engagement, tels que le théâtre, la musique ou les affaires où la performance compte. Si c'est cette qualité distincte qui distingue un champion du reste, comment parviennent-ils à atteindre un niveau de conscience de soi optimal?

La sensibilisation est connue pour être présente à plusieurs niveaux. Le plus grand obstacle à la pleine conscience est la présence de «distractions». Traiter les distractions est le principal facteur de différenciation entre les performances médiocres et les performances maximales qui permettent à l'interprète d'obtenir des résultats étonnants. Au cours d'une journée typique, nos niveaux de conscience varient en fonction des distractions que nous rencontrons et de la manière dont nous surmontons ces distractions en gérant nos émotions. Pour illustrer cela, lorsque vous jouez au tennis lorsque le ballon vole très vite vers vous en commençant à penser que vous ne devriez pas rater le ballon, vous créez une distraction mentale qui pourrait mener à un mauvais tir. Si, au contraire, vous concentrez votre attention sur la direction, l'angle et la rotation de la balle alors qu'elle se déplace vers vous, le coup de retour sera joué au mieux de vos capacités.

À partir de cette illustration simple, il est clair que le cheminement vers la conscience de soi exige que nous dépassions notre monde extérieur de sensations et d'actions et que nous nous connections profondément à notre monde intérieur de pensées et de sentiments dont nous connaissons très peu. Dans ce voyage, nous essayons d'atteindre la source de notre conscience et d'apprendre à connaître notre vie intérieure. Le mystique soufi, Rumi, décrit cette quête avec brio,

Alors voyagez en vous-même!
Et comme une mine de rubis
recevoir les rayons du soleil!
Hors de toi? un tel voyage
vous mènera à vous-même,
Cela conduit à la transformation
de poussière en or pur!

Les entraîneurs font des champions en les aidant à maîtriser leur cœur de conscience de soi et à créer des performances optimales dans le domaine de leur choix. Dans une quête personnelle pour appliquer la conscience de soi en coaching, j'ai développé un modèle, appelé AWARETM, que beaucoup de mes collègues utilisent avec succès. Le modèle combine cinq concepts, à savoir Éveiller (A), Pouvoir volontaire (W), Action (A), Réflexion (E) et Engager (E) qui peuvent nous mener à cet état de conscience de soi parfait.

Ce serait merveilleux de connaître vos expériences de prise de conscience de soi dans le domaine du coaching et j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à krishnakumar@certifiedcoach.org.

Avec appréciation

Krishna Kumar, ancien président de l'IAC, 2016-2017

Krishna Kumar est le fondateur et directeur de l'école de coaching exécutif (ISEC) d'Intrad et un pionnier dans le domaine du leadership et du coaching exécutif en Inde. Sa conviction que l’encadrement est la meilleure façon d’apprendre lui a permis de traverser un parcours d’apprentissage varié au cours de trois décennies, notamment en assumant les fonctions d’un cadre supérieur, d’un entrepreneur, d’un entraîneur professionnel, d’un conseiller en leadership et Coach de stratégie Le voyage continue…

Important à noter: Nos Quan Vadis 2018? webinaires auront lieu le

dernière semaine de novembre. Prévoyez de participer avec des entraîneurs talentueux et devenez encore plus

inspiré pour approfondir votre travail en tant qu'entraîneur de l'IAC.

Conscience.

Court et au point, voici trois techniques que je pourrais utiliser pour développer la prise de conscience d'un client:

Dans son livre sur LOOKING, Alexandra Horowitz est conscient de la façon dont « aveugle », elle est devenue dans sa promenade quotidienne autour de son bloc habituées à New York. Elle invite onze experts à chacun l'accompagner dans sa démarche afin qu'elle puisse vivre de leurs différents points de vue, un environnement qui était devenu très familier. Je pourrais même façon, inviter un client à se promener et regarder sa situation à travers, par exemple, les yeux d'un enfant, d'un chien, d'un astronaute, ou de son ancien / jeune moi, (vous pouvez faire beaucoup d'options différentes) et il est incroyable de voir comment rapidement de nouvelles perspectives viennent dans sa conscience et elle voit de nouvelles options et des choix.

Cette vidéo récente de l'école de la vie, intitulé Qu'est-ce qu'il est comme à l'intérieur de nos esprits, Me incite à demander à un client où elle brille son honneur. Je l'invite à voir ce qui se cache dans l'obscurité qu'elle pourrait apporter à la lumière. Conscience signifie voir ce qui est dans, et ce qui est pas au point. Je vous invite mon client à visualiser un projecteur (ou le faisceau d'un projecteur) pour explorer les coins et recoins sans lumière de son esprit et de son cœur, de trouver les endroits où quelque chose est coincé, ou pour découvrir les rêves et les idées qu'elle est ne parle pas encore dans le monde.

Et cela peut-être plus simple: lorsqu'un client déclare quelque chose à fixer dans leur monde, souvent exprimé comme une croyance ou d'un jugement auto-limitation (par exemple, C'est parce que je suis trop jeune, trop vieux, trop négligents, trop paresseux, ... etc, etc) Je proposerai un simple «OU PAS" commenter et faire une pause alors qu'il entend. Je trouve habituellement il répétera automatiquement ces « ou non » les mots, invitant leur propre cerveau et entendre envisager une ouverture toujours si douce et la conscience d'une autre façon de regarder leur situation.

Enfin, avec l'aimable autorisation de l'IAC Maître Maîtrises entraîneur Sue Johnston, qui ce soir m'a aidé à ma propre conscience décale avec la technique de créer une liste « Je ne » plutôt que d'une liste « à faire ». Dans notre conversation de coaching ce soir, je réfléchissais un jour où je ne l'avais pas senti très productif ou créatif. Là où je sentais que j'avais été le déplacement assez lent. Quand je pourrais même me suis étiqueté paresseux. Sue magistralement apporté ma conscience à toutes les choses que j'avais créé et atteint aujourd'hui et qui étaient déjà sur ma liste « Je ne ». Avec cette prise de conscience élargie, j'ai pu pleinement la réussite de mon propre journée avait été. De plus, je me suis rappelé combien il est important pour nous en tant qu'entraîneur, peu importe la façon dont nous sommes sur ce voyage expérimenté, pour créer l'espace pour notre propre réflexion, l'auto-écoute et de sensibilisation en constante augmentation. Merci Sue.

La sensibilisation se développe en relation directe avec les questions que nous posons; sont invités et prendre le temps d'explorer. Comme des cailloux sur un alambic, un étang d'eau profonde, les ondulations ouvrent pour révéler de nouvelles perspectives, les possibilités et le potentiel dans les milieux de plus en plus conscience.

Aileen Gibb

Aileen Gibb: «Mon travail m'a pris dans le monde entier et à des conversations avec des gens de beaucoup de différentes nationalités, cultures et organisations. Partout où je suis allé, le pouvoir de la conversation réelle, fondée sur l'écoute et le questionnement intentionnel éclairé, a été bien accueillie. Il est un morceau de notre humanité pour créer l'espace pour les conversations qui comptent et pour établir la connexion et le sens avec les membres de notre famille, nos activités et nos communautés de base ».

Est-ce que la sensibilisation aider nos clients?

La nature nous enseigne la conscience tous les jours. Par exemple, lorsque nous avons d'abord prendre conscience que le soleil a changé sa position à l'horizon au coucher du soleil ou le lever du soleil, nous réalisons une nouvelle saison est en cours.

De même, lorsque nous remarquons de nouvelles fleurs au printemps ou des fruits mûrs dans le jardin pour la première fois à l'automne, ou qu'un jour férié ou un anniversaire nous appelle à célébrer, ou lorsque nous entendons un nouveau chant des oiseaux pour la première mois en mois, nous nous rendons compte que le changement est à portée de main.

Dans ma région du monde, je me rends compte du temps qui passe de l'hiver au printemps lorsque la rivière gelée fond, libérant l'eau emprisonnée dans les glaces. La glace se brise soudainement, entraînant son écoulement vers le Rio Grande.

Souvent, les gens recherchent du coaching parce qu'ils se sentent coincés dans une question, un sujet ou une situation et cherchent un soutien pour aller au-delà. La première étape à franchir est la prise de conscience.

Dans la relation de coaching, la conscience peut aussi être perçue comme la conscience et la compréhension d'un problème, d'un sujet, d'un changement souhaité ou d'une situation. La sensibilisation ne nécessite pas de changement. Cela nécessite une acceptation.

Avant que nos clients puissent se mettre au clair afin de pouvoir les transmettre, ils doivent d'abord en prendre conscience, voire, dans certains cas, explorer davantage leur conscience. Avec un encadrement magistral, ils s'ouvrent à leur connexion consciente et approfondissent leur compréhension d'un problème, d'un sujet, d'un changement ou d'une situation. Ils prennent conscience des avantages et des inconvénients, des coûts et des avantages, ainsi que des résultats escomptés d'une action spécifique, qui peut impliquer de ne rien faire.

Jusqu'à ce que nous nous rendions à la conscience dans le moment présent, ils sont enlisés dans l'incertitude. Ils ne se rendent pas en termes de défaite, mais en termes d'acceptation.

Un inconvénient de la conscience est qu'une fois conscient, toujours conscient. La bonne partie de la conscience est que les options émergent. La meilleure partie de la conscience est que nos clients sont maintenant en mesure de se décoller avec le soutien du coach et de toutes les maîtrises IAC Coaching.

La prise de conscience est implicite dans toutes les maîtrises de coaching IAC.

Dans ma compréhension des Maîtrises du Coaching IAC; La maîtrise #3, l'écoute engagée, est au centre de toutes.

Non seulement nous écoutons profondément les paroles, le ton de la voix et l’énergie générale de nos clients, mais nous les aidons également à s’écouter profondément. Nous posons des questions qui ouvriront à nos clients ce qu’ils ressentent, pensent ou agissent dans la situation à explorer. La prise de conscience est renforcée par la sensibilité des clients à la valeur inhérente à la prise de conscience.

Cette clarté les guide dans leur désir d'un résultat particulier qui, selon mon expérience, commence par l'acceptation de soi dans le moment présent. Quand ils prennent conscience, ils ont toutes leurs facultés sous la main; corps; esprit; esprit; les émotions et les possibilités et peuvent aller plus loin dans où ils veulent concentrer leur énergie, leur résultat souhaité. Cela rend la maîtrise du traitement du présent aussi utile.

Une fois qu'ils sont au courant du résultat souhaité notre client est maintenant libre de choisir et responsabilisées changement ... ou non, selon le cas. Ceci est un choix qui ouvre la porte à la possibilité. Voici comment la conscience prend en charge nos clients.

Martha-Pasternack

Martha Pasternack, MMC; Ma passion pour assister à la beauté et le mystère de la vie, la guérison en bonne santé et la promotion de la paix sur la Terre font partie intégrante de ma vie quotidienne. Je suis le coaching de vie depuis 2004 comme Living Coach Peur après avoir travaillé 30 ans en tant que professionnel de la santé.

www.CircleofLifeCoach.com

Conscient du fait que vous êtes au courant ™

Conscience

Lorsque nous disons «j'ai perdu la tête un instant», c'est une allusion à cette brève période de temps où nous avons cessé de penser de manière rationnelle. Un moment qui a probablement été provoqué par des sentiments comme une irritation, une anxiété ou une confusion, mais qui est généralement suivi rapidement par une prise de conscience qui dénote une prise de conscience de soi.

Augmenter le client à un sens aigu de la conscience de soi est généralement la première mesure prise par les entraîneurs expérimentés. En aidant leurs clients à identifier les distractions qui « bloquer » les et améliorer la conscience de soi qu'ils créent l'espace pour étendre leur potentiel.

Fonctionne dans de multiples conscience des dimensions et des couches. Au-delà de la conscience de soi, nous devenons conscients socialement quand il y a des gens qui nous entourent et qui pourraient induire une pléthore de sentiments allant de l'apathie ou l'indifférence à l'empathie et la compassion. Dans une autre dimension, quand nous sommes conscients des défis posés par l'environnement et la culture dans laquelle nous évoluons, la sensibilisation aux systèmes nous aide à planifier et à élaborer des stratégies tâches pour une efficacité maximale.

En même temps, au cours d'une journée, nous fonctionnons à différentes couches de conscience qui vont de l'oubli pendant le sommeil profond de la conscience de soi méta- tout pleinement engagé dans une activité. personnes-sport Champion, artistes de théâtre et des chefs d'entreprise attribuent souvent leurs succès à des niveaux accrus de ces différentes dimensions de la conscience tout profondément engagés dans leur profession.

Profondément intéressé par le concept de la sensibilisation et la valeur critique pour le coaching, j'ai développé et présenté, AWARE© Modèle à de nombreux forums mondiaux dans 2016. Le modèle a introduit le « chemin de la prise de conscience » en cinq étapes comprenant: Awakening--Willpower action-réflexion-engagement. Dans le modèle, une méthodologie pour intégrer le coaching IAC Maîtrises a également été partagé.

Bien que le concept de sensibilisation est présent dans tous les IAC Coaching Maîtrise, compte tenu de ce contexte, un favori particulier avec beaucoup d'entraîneurs est notre maîtrise # 4 (traitement dans le présent). Quel serait votre favori?

Les lecteurs intéressés qui souhaitent en savoir plus et en partager davantage sur le sujet sont les bienvenus pour entrer en contact avec moi à president@certifiedcoach.org

Avec appréciation,

Krishna Kumar

Krishna Kumar est le fondateur et directeur de l'Intrad School of Executive Coaching (ISEC) et un pionnier dans le domaine du leadership et du coaching exécutif en Inde. Sa conviction profonde que le coaching est la meilleure façon d’apprendre l’a conduit à travers un parcours d’apprentissage varié au cours de trois décennies, qui a notamment porté les chapeaux d’un dirigeant d’entreprise, d’un entrepreneur, d’un coach de tennis, d’un professeur de B Entraîneur exécutif. Le voyage continue…

Contactez le IAC®

Email IAC

Question?

Archive for awareness

September VOICE

President’s Letter

by Pepe del Rio, IAC President

Our theme for this edition of VOICE™ is awareness and so I invite you to become aware of the International Association of Coaches (IAC) certification process as a unique and challenging process.

Thomas Leonard’s vision was to streamline the process of certification with the IAC, which emphasizes the demonstration of coaching rather than the documentation of it.

You don’t have to attend a particular school to be eligible to go through the IAC path of certification. What you do need to do is demonstrate that you understand the coaching process, the IAC Coaching Masteries® and that you are up for the challenge. You will have a unique and growing learning experience valued the world over.

To you, this may sound like the IAC certification would be easier than other processes. It is by no means true, because, as the certifiers say, “Professional life coaches need to demonstrate masterful coaching skills.”

The reason for becoming an IAC Certified Coach is unique, and personal, as Martha Pasternack, MMC our current IAC-BOG Secretary says, “It is an opportunity to serve others for the greater good.”

Presently, only about 25% of coaches who apply for the IAC Coaching Certification pass the first time. That is why, as an IAC member, you can access tools, and coaching triads that will provide you with the support you need to develop your skill on your learning path. By taking advantage of these offerings mentioned above, you can focus, and go for it.

There is a global standard of coaching, and then there is the IAC standard. The International Association of Coaching certification assures you that you are qualified with the highest standard of universal excellence. Indeed, “The platinum coaching standard of universal excellence.”

To support you further, the IAC trains and grants qualified coaching programs a license to teach you the IAC Coaching Masteries®. They will prepare you for the IAC certification path. 

Be aware that not just any school can tell you that they can certify on behalf of IAC, or that you have to be certified with them before going for IAC certification. If you want to check our list of current licensees, please go to our website: www.certifiedcoach.org, and confirm that you are with a current licensee.

IAC coaches are proud to be certified at the CMC or MMCC level of mastery. It is a process rather than an event. Once certified, there are several opportunities to continue your professional development.

I also invite you to become deeply familiar with the IAC Coaching Masteries®. and Code of Ethics. Become one of the worldwide elite coaches that call themselves IAC certified coaches.

Connect with me at president@certifiedcoach.org

Warmly,

Pepe del Rio, IAC President

José Manuel “Pepe” del Río: Executive and career coach. He works with clients from different parts of the world. Founder and Head Coach of the Rio training boutique firm, specializing in Coaching and Logotherapy, which for 22 years has been working with executives and organizations on communication issues and creating leadership and high performance cultures that provide support for people to become the best versions of themselves. 

Self-Awareness is the Key

by Krishna Kumar | IAC Past President 2016 / 2017 

“Self-awareness is the key to being a Champion,” said legendary American tennis champ, Billie Jean King and it is that distinct quality that differentiates champions in sport like Roger Federer, Usain Bolt and Michael Jordan from other players. While the ability to achieve peak performance under pressure is starkly visible in sports arenas it is equally needed in all other arenas of engagement, such as the worlds of theatre, music or business where performance matters. If it is that distinct quality that sets apart a champion from the rest then how do they achieve peak levels of self-awareness?

Awareness is known to be present at multiple levels. The single biggest obstacle to being fully aware is the presence of ‘distractions.’ Dealing with distractions is the main differentiator between mediocre and peak performance that allows the performer to achieve amazing results. As we move through a typical day our levels of awareness vary in relation to the distractions that we encounter and how well we overcome these distractions by managing our emotions. To illustrate, while playing tennis when the ball is flying at you very rapidly by starting to think that you ‘shouldn’t miss the ball’ you create a mental distraction that might lead to playing a poor shot. If instead, you focus your attention on the direction, angle and spin of the ball as it is moving towards you, the return shot will be played to the best of your ability.

From this simple illustration it is clear that the journey to becoming self-aware requires us to go beyond our outer world of sensations and actions, and connect deeply with our inner world of thoughts and feelings about which we typically know very little. In this journey we attempt to reach the source of our consciousness and get to know our inner life. The Sufi mystic, Rumi, describes this quest brilliantly,

Then journey into yourself!
And like a mine of rubies
receive the sunbeams print!
Out of yourself ? such a journey
will lead you to yourself,
It leads to transformation
of dust into pure gold!

Coaches make Champions by helping them master their inner core of self-awareness and create peak performance in the field of their choice. In a personal quest to apply self-awareness in coaching, I developed a model, called AWARETM, which many of my colleagues are using with success. The model blends five concepts, namely Awaken (A), Will Power (W), Action (A), Reflection (E) and Engage (E) that can lead us to that perfect state of self-awareness.

It would be wonderful to know your experiences with self-awareness in coaching and I look forward to your connecting with me at krishnakumar@certifiedcoach.org.

With Appreciation

Krishna Kumar, IAC Past President 2016-2017 

Krishna Kumar is the Founder-Director of the Intrad School of Executive Coaching (ISEC) and a pioneer in the sphere of Leadership and Executive Coaching in India. His firm belief that coaching is the best way to learn has carried him through a varied learning journey over three decades that included donning the hats of a senior corporate executive, an entrepreneur, a professional tennis coach, a B-school professor, Leadership Advisor and Strategy Coach. The journey continues…

 

Important to Note: Our 2018 Quo Vadis? webinars will be held the

last week in November. Plan on participating with masterful coaches  and become even more

inspired to deepen your work as an IAC coach.

 

Awareness.

Short and to the point, here are three techniques I might use to expand a client’s awareness:

In her book ON LOOKING, Alexandra Horowitz is aware of how ‘blind’ she has become in her habituated daily walk around her block in New York. She invites eleven experts to each accompany her on her walk so that she can experience from their different perspectives, an environment that had become very familiar to her. I might similarly invite a client to take a walk and look at her situation through, say, the eyes of a child, of a dog, of an astronaut, or of her older/younger self, (you can make up many different options) and it is amazing how quickly new perspectives come into her awareness and she sees new options and choices.

This recent video from The School of Life, titled What it’s Like Inside our Minds, inspires me to ask a client where she is shining her spotlight. I invite her to see what was lurking in the darkness that she might bring into the light. Awareness means seeing what’s in, and what’s not in focus. I invite my client to visualize a spotlight (or the beam of a searchlight) to explore the unlit nooks and crannies of her mind and of her heart, to find the places where something is stuck, or to uncover the dreams and ideas that she is not yet speaking into the world.

And this perhaps most simple one: when a client declares something to be fixed in their world, often expressed as a self-limiting belief or judgement (e.g., It’s because I am too young, too old, too careless, too lazy, …etc, etc) I will offer a simple “OR NOT” comment and pause while he hears it. I usually find he will automatically repeat those “or not” words, inviting their own brain and hear to consider an ever so gentle opening and awareness of another way to look at their situation.

Finally, courtesy of IAC Master Masteries Coach Sue Johnston, who this very evening helped me shift my own awareness with the technique of creating an “I DID” list rather than a “TO DO” list. In our coaching conversation this evening, I was reflecting on a day when I had not felt very productive or creative. Where I felt I had been moving pretty slow. When I might even have labeled myself lazy. Sue masterfully brought my awareness to all the things I HAD created and achieved today and which were already on my “I DID” list. With that expanded awareness I was able to fully own how successful my day had been. Additionally I was reminded how important it is for us as coaches, no matter how experienced we are on this journey, to create the space for our own reflection, self-listening and constantly increasing awareness. Thank you Sue.

Awareness expands in direct relationship to the questions we ask; are asked and take time to explore. Like pebbles on a still, deep pond of water, the ripples open up to reveal new insights, possibilities and potential in increasing circles of awareness.

 
Aileen Gibb

 Aileen Gibb: “My work has taken me around the globe and to conversations with people from many different nationalities, cultures and organizations. Wherever I’ve gone, the power of real conversation, founded on intentional listening and enlightened questioning, has been welcomed. It’s a core piece of our humanity to create the space for conversations that matter and to build connection and meaning with members of our family, our business and our communities.”

Does Awareness Support Our Clients?

Nature teaches us about awareness every day. For example, when we first become conscious that the sun has shifted its position on the horizon at sunset or sunrise we realize a new season is underway.

  Likewise, when we notice new blossoms in the spring, or ripened fruit in the garden for the first time in the autumn, or that a holiday or birthday is fast approaching calling for us to celebrate, or when we hear a new birdsong for the first time in months, we become aware change is at hand.

 In my part of the world I become aware of the passage of time from winter into spring when the frozen river thaws, freeing the water that has been trapped in ice. The ice suddenly breaks up starting its eager flow toward the Rio Grande.

 Often people seek coaching because they feel stuck on an issue, subject, or in a situation and seek support to moved beyond. The first step for them to take is developing awareness.

 In the coaching relationship awareness can also be thought of as consciousness and understanding of an issue, subject, desired change or situation. Awareness does not require change. It does require acceptance.

 Before our clients can get clear so that they can forward, they must first become aware, or in some cases explore their awareness further. With masterful coaching they open to their conscious connection with, and deepen their understanding of an issue, subject, change or situation. They become aware of the pros and cons, costs and benefits, and desired results of taking a specific action, which may include doing nothing.

 Until our surrender to awareness in the present moment, they are mired in uncertainty. They don’t surrender in terms of defeat, rather in terms of acceptance.

 A downside of awareness is that once aware, always aware. The good part of awareness is that options emerge. The better part of awareness is that our clients are now empowered to get unstuck with the support of the coach and all the IAC Coaching Masteries.

 Awareness is implicit in all of the IAC Coaching Masteries.

 In my understanding of the IAC Coaching Masteries; Mastery #3, engaged listening, belongs in the center of all of them.

 Not only do we listen deeply to our client’s words, tone of voice and overall energy, we support them to listen deeply to themselves. We ask questions that will open our clients to how they feel, think or act in the situation being explored. Awareness is deepened by the clients’ sensitivity to the value inherent in awareness.

 This clarity clues them into their desire for a particular outcome, which, in my experience, begins with self-acceptance in the present moment.  When they become aware they have all their faculties at hand; body; mind; spirit; emotions and possibility and can go deeper into where they want to focus their energy, their desired outcome. This makes Mastery #4, processing the present, equally as helpful.

Once they are aware of the desired outcome our client is now free and empowered to choose change… or not, as the case may be. This is a choice that opens the doorway to possibility. This is how awareness supports our clients.

 

Martha-Pasternack

 

Martha Pasternack, MMC;  My passion for witnessing the beauty and mystery of life, healthy healing and the promotion of Peace on Earth are integral to my daily life. I have been life coaching since 2004 as a Fearless Living Coach after working 30 years as a health care professional.

www.CircleofLifeCoach.com

Being Aware That You Are AWARE™

 Awareness

 When we say, “I lost my head for a moment,” it is an allusion to that brief period of time when we stopped thinking rationally. A moment that was possibly brought about by feelings like irritation, anxiety or confusion but one that is usually swiftly followed by an insight that denotes self awareness.

Raising the client to a heightened sense of self-awareness is usually the first step taken by experienced coaches. By assisting their clients to identify those distractions that ‘block’ them and improving self awareness they create the space for expanding their potential.

Awareness operates in multiple dimensions and layers. Moving beyond self awareness, we become socially aware when there are people around us and that might induce a plethora of feelings ranging from apathy or indifference to empathy and compassion. In another dimension, when we are conscious of the challenges posed by the environment and culture in which we operate, systems awareness helps us to plan and strategize tasks for maximum effectiveness.

At the same time, over the course of a day, we function at varying layers of awareness that range from oblivion during deep sleep to meta- self awareness while fully engaged in an activity. Champion sports-persons, theater artistes and business leaders frequently attribute their successes to heightened levels of these various dimensions of awareness while deeply engaged in their professions.

Deeply interested in the concept of awareness and its critical value for coaching, I developed and presented, the AWARE© Model at many global forums in 2016. The model introduced the five stage ‘path to awareness’ that included: Awakening- Willpower-Action-Reflection-Engagement. In the model, a methodology to integrate the IAC Coaching Masteries was also shared.

While the concept of Awareness is present in every IAC Coaching Mastery, given this context, a particular favourite with many coaches is our Mastery # 4 (Processing in the Present). Which would be your favourite?

 Interested readers who would like to learn and share more on the topic are most welcome to connect with me at president@certifiedcoach.org

 With appreciation,

Krishna Kumar

 Krishna Kumar is the Founder-Director of the Intrad School of Executive Coaching (ISEC) and a pioneer in the sphere of Leadership and Executive Coaching in India. His firm belief that coaching is the best way to learn has carried him through a varied learning journey over three decades that included donning the hats of a corporate executive, an entrepreneur, a tennis coach, a B-school professor, independent Board member and an Executive Coach. The journey continues… 
 

Contact the IAC®

Email IAC

Question?